Le centre vous accompagne dans votre engagement !

[Un rôle important]

En début d’année prochaine, le Centre vous proposera une formation pour rejoindre l’équipe des bénévoles qui s’occupent des dépistages et de la santé sexuelle.

❗ Pour que les permanences actuelles puissent continuer dans de bonnes conditions, nous avons besoin de bénévoles pour venir grossir la team !

Ces permanences sont vraiment fondamentales pour le Centre et pour la communauté : ce sont des moments où vous pouvez venir faire le point sur votre santé et avoir des conseils adaptés en toute bienveillance grâce à des bénévoles appartenant eux aussi à la communauté LGBTQIA+.

🤝Il est essentiel que notre communauté puisse compter sur ces personnes formées et motivées.

📩 Alors si cela vous intéresse, une seule chose à faire : nous contacter via mail à contact@centrelgbt-normandie.fr.

Nous comptons sur vous !

Visuel carré bordé à gauche et à droite par de minces bandeaux aux couleurs LGBTQIA+.  Sur fond blanc on voit une illustration, un titre et une photo. L'illustration est celle utilisée pour les dépistages, une main fait "ok " avec le pouce en l'air sur lequel il es dessiné un visage souriant.  Le pouce est l'endroit de la main où l'on pique pour faire des tests hiv et hépatite B & C.  le titre :  "le centre vous propose une formation!  la photo : deux mains formant une coupe dans laquelle il y a tous les moyens de prévention et de soin contre le HIV ainsi qu'un ruban rouge de solidarité sida.
Visuel carré bordé à gauche et à droite par de minces bandeaux aux couleurs LGBTQIA+.  Sur fond blanc on voit (de haut en bas) un titre, un texte, deux photos.  Le titre : "Quel sera le sujet de la formation ?"  Le texte : "Au Centre LGBTI de Normandie, nous proposons chaque semaine des permanences de dépistage rapide du VIH et des hépatites B et C dans nos locaux à Caen, et une fois par mois à Evreux.  Nous organisons aussi des actions de dépistages en dehors de nos murs, une fois par mois.         Nous appelons ces tests des TROD."  La photo 1 montre une main tenant une fiole de prélèvement sanguin pleine et Un test HIV.  La photo 2 montre une table sur laquelle sont posés deux flacons de prélèvements sanguins vides sur lequels il est écrit hépatite B hépatite C . Des fioles de vaccins. Un ruban de solidarité aux couleurs de l'hépatite .  Au coin bas droit se trouve le logo du centre LGBTI de Normandie.
Visuel carré bordé à gauche et à droite par de minces bandeaux aux couleurs LGBTQIA+.  Sur fond blanc on voit (de haut en bas) un titre, un texte, une photo.  Le titre : "quel sera le sujet de la formation ?"  Le texte : "Cette activité, totalement gratuite pour le public, permet à nombre de personnes LGBTI, et pas seulement, de connaître leur statut sérologique et ainsi d’avoir une sexualité plus sûre.   (en rouge) Ces permanences ont besoin de bénévoles pour fonctionner, nous avons besoin de vous !!!"  La photo : en extérieur, des personnes qui joignent les mains les unes sur les autres.  Au coin bas droit se trouve le logo du centre LGBTI de Normandie.
Visuel carré bordé à gauche et à droite par de minces bandeaux aux couleurs LGBTQIA+.  Sur fond blanc on voit (de haut en bas) un titre, un texte, une photo.  Le titre : "Quelles seront les modalités de cette formation ?"  Le texte : "Nous organiserons l’année prochaine une formation de 4 jours permettant de devenir bénévole habilité·e·x à la pratique des dépistages.  Le coût de la formation est pris en charge par le Centre LGBTI en échange d’un engagement à participer à nos actions de dépistage pendant au minimum 2 ans (sauf circonstances exceptionnelles …)  Vous êtes intéressé·e·xs, vous avez des questions… N’hésitez pas à nous contacter via mail à :  contact@centrelgbt-normandie.fr."  La photo : en bas à droite une photo d'un écran d'ordinateur montrant une recherche internet sur les termes "hépatite".  Au coin bas droit se trouve le logo du centre LGBTI de Normandie.
Visuel carré bordé à gauche et à droite par de minces bandeaux aux couleurs LGBTQIA+.  Sur fond blanc on voit (de haut en bas) un texte, une photo, un texte.  Texte 1 : Nous serons ravis de vous rencontrer afin d'échanger avec vous et de répondre à vos questions, etc.  La photo : sur fond jaune un carnet de notes sur lequel il est écrit en gros "welcome to the team !", il y a un crayon à sa droite.  Texte 2 : "Alors à bientôt !"  Au coin bas droit se trouve le logo du centre LGBTI de Normandie.