Dépistage VIH & prévention santé sexuelle

300-logo-flashtest-valide-150x150 Aujourd’hui en France 30 000 per­sonnes igno­re­raient leur séro­po­si­ti­vité au VIH.

Face à ce risque impor­tant des moyens de dépis­tage anonyme, gratuit et rapide existent : les TROD : tests rapides d’orientation diag­nos­tique.

Le Centre LGBTI de Normandie a reçu l’habilitation de L’Agence Régio­nale de Santé de Normandie et les tests sont effec­tués par des béné­voles du Centre, tous for­més à cette pra­tique.

Ces tests ano­nymes et gra­tuits per­mettent en quelques minutes de connaître sa séro­lo­gie, par le simple pré­lè­ve­ment d’une goutte de sang sur le bout d’un doigt.

Trod

À Caen, le Centre LGBTI pro­pose, en par­ti­cu­lier aux popu­la­tions gay, les­biennes, bi, trans et intersexes, de réa­li­ser ces tests. Mais tous ceux qui ignorent leur séro­lo­gie, peuvent fran­chir le pas, iels seront les bien­ve­nu.es.

Concrè­te­ment, ça se passe tous les mardis de 17 à 19h et les samedis de 14h30 à 16h30 dans le local du Centre LGBTI au 41 rue du 11 Novembre (1er étage) à Caen.

À Rouen , le Centre LGBTI propose en partenariat avec l’ENIPSE des tests rapides tous les 4ème lundis du mois de 18h30 à 21h30, lors d’une permanence santé sexuelle, dans le local de notre antenne rouennaise, au 100 rue St Hilaire.

Il est éga­le­ment pos­sible de prendre un rendez-vous à un autre moment en fonc­tion de la dis­po­ni­bi­lité des béné­voles de l’association : contactez-nous !