Formation à la pratique des TROD (dépistage rapide du VIH/VHC)

Les bénévoles du Centre LGBTI de Normandie assurent des permanences et actions en santé sexuelle, prévention et dépistage rapide du VIH, du VHC (TROD) et des IST. Les bénévoles sont formé.es et le Centre est habilité par l’Agence Régionale de Santé de Normandie.

Le Centre LGBTI de Normandie a mis en place une formation à la pratique des TROD, qui dure quatre journées (généralement deux samedi/dimanche), elle est effectuée par l’ENIPSE.

La participation à cette formation est bien évidemment un engagement à participer, ponctuellement mais régulièrement, à des actions et permanences du Centre LGBTI, en général à Caen et sa région (mais d’autres lieux pourraient être envisagés).

Cette formation est ouverte à toustes les personnes qui se sentent concerné.es et qui souhaitent s’engager et participer à la prévention de l’infection au VIH et des IST.

Pour mémoire, nos actions de dépistage rapide du VIH:

– Permanences hebdomadaires au local le mardi 17h/19h et le samedi 14h30/16h30
– Sauna l’Arc en ciel à Caen avec l’ENIPSE une fois par mois, lundi ou jeudi 13h/17h
– Prairie de Caen, un vendredi par trimestre 20h/24h (ou + tard en fonction des besoins)
– Plage de Merville-Franceville, avec les assos partenaires, un samedi par mois l’été 13h/18h (par ex juin, juillet, août, septembre)

Si vous souhaitez faire partie de notre équipe et participer aux actions futures, nous vous remercions de nous communiquer rapidement vos noms et coordonnées mél à contact@centrelgbt-normandie.fr ou fabrice@centrelgbt-normandie.fr

Fabrice
Coordinateur TROD
Centre LGBTI de Normandie
Antenne de Caen

41 rue du 11 novembre
14000 Caen
02 31 74 50 46 (le mercredi entre 14h et 18h)