Aujourd’hui en France 30 000 personnes ignoreraient leur séropositivité au VIH.
Face à ce risque important des moyens de dépistage anonyme, gratuit et rapide existent : les TROD : tests rapides d’orientation diagnostique.
Le Centre LGBTI de Normandie a reçu l’habilitation de L’Agence Régionale de Santé de Normandie et les tests sont effectués par des bénévoles du Centre, tous formés à cette pratique.
Ces tests anonymes et gratuits permettent en quelques minutes de connaître sa sérologie, par le simple prélèvement d’une goutte de sang sur le bout d’un doigt.
À Caen, le Centre LGBTI propose, en particulier aux populations gay, lesbiennes, bi, trans et intersexes, de réaliser ces tests. Mais tous ceux qui ignorent leur sérologie, peuvent franchir le pas, iels seront les bienvenu.es.
Concrètement, ça se passe tous les mardis de 17 à 19h et les samedis de 14h30 à 16h30 dans le local du Centre LGBTI au 22 rue Général Giraud, à Caen.
Il est également possible de prendre un rendez-vous à un autre moment en fonction de la disponibilité des bénévoles de l’association : contactez-nous !
Sexosafe est partenaire des actions en santé sexuelle du Centre LGBTI de Normandie.