La Charte Friendly Normandy

Cher·es acteur·ices de la vie normande,

Nombre d’établissements, de structures et de professionnel·les réservent le meilleur accueil à leurs publics lesbiens, gays, bisexuel·les, transgenres et/ou intersexes.
Sans être tenus par des personnes LGBTI et sans viser particulièrement ce public, ces lieux LGBTI friendly (c’est-à-dire accueillants pour les personnes LGBTI) sont encore trop mal connus des premier·es intéressé·es, qu’iels résident dans la région ou soient simplement de passage.
Le projet Friendly Normandy a été créé pour pallier ce manque.
Nous pensons qu’il faut valoriser les initiatives vertueuses des acteur·ices locales et locaux en faveur de la diversité.
Nous voulons aussi rendre service aux personnes LGBTI en leur faisant mieux connaître les lieux dans lesquels iels peuvent être certain·es d’être accueilli·es dans de bonnes conditions.
Vous pouvez obtenir le label Friendly Normandy en signant la Charte et en vous engageant à la respecter.
Plusieurs villes et régions françaises comme la Réunion, le Mans ou Nice – parmi beaucoup d’autres – ont déjà créé leur label LGBTI friendly.
Dans les pays nordiques et anglo-saxons, le public LGBTI y est déjà largement sensibilisé.
Le projet Friendly Normandy veut rappeler haut et fort que notre région est une terre d’ouverture et d’acceptation des différences.
En nous rejoignant, vous y contribuez.
Nous comptons sur vous !

Yann NATU,
Membre du Collège du Centre LGBTI de Normandie,
pour l’équipe du centre,
initiateur du projet Friendly Normandy

Signer la Charte

l’autocollant de l’emblème:
https://i2.wp.com/www.centrelgbt-normandie.fr/wp-content/uploads/2019/09/72-friendly-normandy.jpg?w=1200